Fabriqué en FranceL'Incroyable dôme géodésique

F.A.Q / Foire aux questions


Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La société WIZIGLOO, marque 100 % Française est installée dans le nord-est de la France et c’est avec une grande fierté que nous proposons nos dômes géodésiques à une clientèle de particuliers ainsi que de professionnelles (hôtellerie).

Avec un dôme géodésique haut de gamme, vendu à un prix juste, grâce à l’absence d’intermédiaires et 100 % en ligne, nous offrons une nouvelle expérience d’achat simple, rapide et efficace.

Une entreprise de l’économie sociale et solidaire : 

Convaincu de la pertinence du modèle où l’économie est au service du citoyen et non l’inverse, WIZIGLOO a fait le choix de s’inscrire dans une démarche sociale et solidaire. En s’engageant dans cette démarche, la société s’engage à opter pour un modèle économique vertueux qui réponde à un enjeu social important. Elle opte également pour un modèle de management participatif ou chaque collaborateur est une pièce maîtresse dans le rouage de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un dôme géodésique ?

Qu’est-ce qu’un dôme géodésique ?

Un dôme géodésique est un solide géométrique, un polyèdre non-régulier convexe inscrit dans une sphère. On désigne également par ce terme les constructions dont l’architecture en épouse la forme.

Qui a popularisé le dôme géodésique ?

Qui a popularisé le dôme géodésique ?

Dans la fin des années 40, l’idée de diviser une sphère en éléments triangulaires a été développée et popularisé par le célèbre inventeur américain, architecte et un propagateur éminent du mouvement de salut-technologie – Richard Buckminster Fuller. Les cadres innovants sphériques de ses bâtiments se sont avérés étonnamment durable, stable, facile à construire et raisonnablement économique à produire.

Conformément à ces idées, nos dômes géodésiques sont basés sur la géométrie parfaite d’une sphère, reflétant l’unité et l’intégrité en combinant une vision architecturale futuriste. Les dômes géodésiques sont largement reconnus comme les structures les plus stables et les plus durables jamais créés par l’homme.

Nous voulons populariser ces concepts révolutionnaires et de faire des dômes géodésiques accessible à tous ceux qui recherchent une structure durable, de haute qualité.

Pourquoi proposez-vous un modèle unique d’igloo ?

Pourquoi proposez-vous un modèle unique d’igloo ?

Nous proposons un modèle unique de très haute qualité, ce qui nous permet d’avoir des coûts de production très compétitifs.

Nous vendons exclusivement sur www.wizigloo.com. En supprimant les intermédiaires et n’ayant pas de boutiques, nous réduisons nos frais et donc le prix de nos igloo pour nos clients.

Nous avons une politique tarifaire simple : le même prix toute l’année.
Dans ce prix, nous incluons une marge juste et raisonnable, pas plus. Ceci pour nous permettre de travailler avec les meilleurs fournisseurs, pour nous développer et faire grandir l’équipe et surtout pour continuer à innover pour nos clients.

Quelle est la taille du WIZIGLOO ?

Quelle est la taille du WIZIGLOO ?

WIZIGLOO a un diamètre de 360 cm, une hauteur maximale de 220 cm.

Une superficie de 10 m² et un volume de 16 m³.

Avec quels matériaux WIZIGLOO est-il fabriqué ?

Avec quels matériaux WIZIGLOO est-il fabriqué ?

La structure du WIZIGLOO est constituée de matériau en ABS (ABS – Utilisé par le fabricant de jouets danois LEGO pour fabriquer ses briques de construction) non corrosif et 100 % recyclable. La couverture transparente de l’igloo de jardin est fabriquée en PVC flexible et transparent, résistant au froid (-20° C) et d’une épaisseur de 0,3 mm (la plupart des produits identiques sur le marché ont une couverture PVC de 0,15 mm).

Quelle épaisseur fait la couverture transparente ?

Quelle épaisseur fait la couverture transparente ?

Notre couverture transparente fait 0,3 mm d’épaisseur, (elle est 2 fois supérieure à la majorité des produits sur le marché qui font 0,15 mm).

Quelle est la durée de vie de la couverture transparente ?

Quelle est la durée de vie de la couverture transparente ?

La couverture transparente a une durée de vie de 2 ans minimum, nous rappelons que notre couverture PVC fait 0,3 mm d’épaisseur.

La durée de vie de la couverture peux être améliorée en prenant soin de limiter son exposition excessive aux rayons ultraviolets et en la nettoyant avant de la stockage.

Est-il étanche et imperméable ?

Est-il étanche et imperméable ?

Oui, la couverture transparente du WIZIGLOO est constituée d’une seule pièce totalement imperméable, les coutures sont étanchées par bandes thermocollées avec un procédé thermo-fusible (naturellement liquide quand elle est chauffée mais dure quand elle est froide), l’imperméabilité a été travaillée avec soin et validée en laboratoire.

Cependant la fonction principale restant une serre, de l’humidité peut se condenser sur la face intérieure et former des gouttelettes d’eau.

Quelle est la résistance notamment au vent du WIZIGLOO ?

Quelle est la résistance notamment au vent du WIZIGLOO ?

WIZIGLOO résiste à des conditions de vents très forts. Contrairement aux tentes traditionnelles, la résistance du dôme géodésique devient proportionnellement plus forte lorsque sa taille augmente. Ce qui lui permet de résister à des situations de vent puissant (Force 8 sur l’échelle de Beaufort – jusqu’à 74 km/h) et à des charges ponctuelles de neiges, cependant, tous les dômes doivent et devront être correctement fixé en leurs bases (comme avec toute autre structure).

La structure du dôme permet de suspendre des charges internes (éclairage et sonorisation) directement sur le cadre.

La géométrie dôme géodésique est l’une des structures les plus robustes et plus aérodynamique jamais conçus !

Quelle capacité maximale de charge de neige peux supporter WIZIGLOO ?

Quelle capacité maximale de charge de neige peux supporter WIZIGLOO ?

WIZIGLOO a une capacité maximale de charge de neige de 40 kg. Lorsque l’épaisseur de neige sur la toiture dépasse 15 cm, il est fortement recommandé d’enlever l’accumulation pour protéger votre igloo de jardin contre tout risque d’effondrement.

Quelle est la résistance à la chaleur et aux rayons UV du WIZIGLOO ?

Quelle est la résistance à la chaleur et aux rayons UV du WIZIGLOO ?

La structure WIZIGLOO est stable entre des températures de -20° C et +60° C et résiste à une exposition au soleil jusqu’à un indice UV 5.

Quels sont les différents accessoires disponibles pour le WIZIGLOO ?

Quels sont les différents accessoires disponibles pour le WIZIGLOO ?

Plusieurs options de couverture pour différents usages : couverture PVC transparente, toile d’ombrage (anti UV) et moustiquaire.

Comment puis-je nettoyer la couverture transparente de mon WIZIGLOO ?

Comment puis-je nettoyer la couverture transparente de mon WIZIGLOO ?

La plupart des poussières superficielles sont éliminées par la pluie. Cependant, pour maintenir l’apparence parfaite de votre couverture transparente, vous pouvez la nettoyer facilement à l’aide d’un chiffon en microfibre humide. Ne pas laver en machine, blanchir à l’eau de javel, sécher au sèche-linge, repasser ni nettoyer à sec.

Comment puis-je stocker la couverture d’hiver en PVC à la fin de la saison ?

Comment puis-je stocker la couverture d’hiver en PVC à la fin de la saison ?

Commencez par nettoyer la face interne puis la face externe de la couverture avec un chiffon en microfibre. Repliez-la ensuite correctement de l’intérieur vers l’extérieur. Placez-la dans sa boîte et stockez-la à température ambiante jusqu’à la saison prochaine. Après utilisation, ou nettoyage, ne ranger la tente qu’après un séchage parfait pour éviter tout développement d’odeur et de moisissure.

Comment puis-je commander des pièces de rechange ?

Comment puis-je commander des pièces de rechange ?

Vous devez tout d’abord télécharger le fichier « pièces de rechange » dans la rubrique « aide » sur notre site internet et nous le renvoyer par mail à contact@wizigloo.com, en indiquant les pièces dont vous avez besoin. Si vous prenez des photos, cela nous aidera à traiter vos demandes dans les plus brefs délais.

Puis-je monter le WIZIGLOO moi-même ?

Puis-je monter le WIZIGLOO moi-même ?

Oui, les instructions de montage détaillées étape par étape sont à votre disposition sur notre site internet dans la rubrique « aide ». Le montage ne nécessite aucun outil. Nous vous conseillons tout de même d’être 2 (mais ce n’est pas une obligation…).

Vous pouvez le monter facilement grâce à notre système de connecteur innovant Wizi’Clip en moins de 1 heures (2 personnes).

La température monte elle dans le WIZIGLOO l’été ?

La température monte elle dans le WIZIGLOO l’été ?

A l’instar d’une serre, la température à l’intérieur du WIZIGLOO sera toujours supérieure de quelques degrés à la température extérieure et, en été, il y fera chaud. En maintenant tous les évents d’aération ouverts, vous contribuerez à réduire la chaleur à l’intérieur. Toutefois, au cours des journées ensoleillées de printemps et d’été, lorsque la température extérieure est supérieure à 10° C, la température de l’air intérieur peut atteindre des niveaux de chaleur excessifs (> 60° C). De telles conditions peuvent endommager la structure de votre WIZIGLOO ainsi que le mobilier qui se trouve à l’intérieur et peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur vos animaux de compagnie et vos plantes.

Lorsque la température extérieure est supérieure à 10° C, il est fortement recommandé de contrôler la température intérieure du WIZIGLOO, de maintenir les évents d’aération ouverts pendant la journée, et si la température intérieure dépasse 40° C, retirer complètement la couverture d’hiver transparente et de la remplacer par la toile d’ombrage (couverture d’auvent).

Le WIZIGLOO reste-t-il chaud en hiver ?

Le WIZIGLOO reste-t-il chaud en hiver ?

En hiver, fermez les fenêtres : la température du dôme s’élèvera de quelques degrés, en particulier lorsqu’il fait très froid et si le soleil est présent. Le WIZIGLOO est également idéal pour être à l’abri du vent. Grâce à sa forme géodésique, il nécessite 40 % de chauffage en moins en hiver qu’une serre standard.

Cela est dû à son faible volume par rapport à sa surface de base et à sa surface qui est toujours à angle droit par rapport aux rayons du soleil, même lorsque le soleil est bas en hiver, cela contribue au chauffage naturel du dôme.

Faut-il une base solide ou avoir des fondations pour l’installation ?

Faut-il une base solide ou avoir des fondations pour l’installation ?

Le WIZIGLOO peut être installé aussi bien sur des surfaces dures que sur des sols meubles. Sur des surfaces dures comme le béton, un plancher en bois…, utilisez des colliers métalliques avec des vis adéquates. Sur des sols plus mous comme la terre, une pelouse…, vous pouvez utiliser les poteaux en plastique ou les kit de lestages pour fixer le WIZIGLOO au sol.

WIZIGLOO est conçu pour être monté et démonté très facilement, sans permis de construire ni déclaration de travaux. Il peut être posé directement sur le sol sans nécessiter de fondation. Il convient en revanche de l’ancrer solidement au sol à l’aide du kit d’ancrage fourni.

WIZIGLOO est-il garantie ?

WIZIGLOO est-il garantie ?

Oui bien entendu, pendant une durée de 12 mois à compter de la livraison de la marchandise,

Tout d’abord nous vous remercierons d’avoir acheté un ou plusieurs nouveau(x) produit(s) WIZIGLOO. Notre exigence de qualité est élevée et ne doutons pas que vous serez très heureux de votre achat.

Cependant, si vous découvrez un défaut dans votre produit WIZIGLOO, voici ci-dessous les conditions de notre garantie.  Si vous estimez avoir le droit de vous prévaloir de leurs conditions, n’hésitez pas à nous contacter à contact@wizigloo.com pour recevoir des instructions sur la manière de procéder.

N’oubliez pas que votre WIZIGLOO sera exposé aux intempéries et aux changements de températures, sa durée de vie dépend en grande partie de l’usage que l’on en fait et de l’entretien qu’on lui prodigue.

Comment puis-je donner mon avis sur WIZIGLOO ?

Comment puis-je donner mon avis sur WIZIGLOO ?

Nous sommes à l’écoute de vos messages, idées et commentaires afin de faire évoluer WIZIGLOO ! Alors n’hésitez pas à donner votre avis et laisser un message sur la page contact ou à nous écrire à l’adresse hello@wizigloo.com ou via les réseaux sociaux (twitter, instagram, facebook). Nous vous suggérons de nous envoyer les photos et/ou vidéos de l’installation de votre WIZIGLOO !


Icon 360

Vivez une expérience panoramique

à 360° et 365 jours/an

Les WIZIGLOO®

  • Concept et marque Française

    WIZIGLOO®, concept développé en France, marque 100% Française, garantie 2 ans.

  • Montage simple

    Raccordement unique et innovant avec Wizi’Clip®, système de montage sans vis et sans outil en 60 min.

  • Eco Responsable

    100 % recyclable ; pour WIZIGLOO® le respect de l’environnement, des gens et du monde dans lequel nous vivons, est une priorité. C’est pourquoi notre igloo est conçu avec des composants non-nocifs et à faible impact sur l’environnement.

  • Transparence

    WIZIGLOO® résiste et garde sa transparence à des températures de -20°C à +60°C.

  • Sécurité

    Nos dômes sont certifiées et homologuées aux normes de sécurité actuelles, ils ont subit une batterie de tests & de calculs statiques, ils garantissent le plus haut niveau de sécurité, résistance aux vents jusqu’à 62 à 74 km/h (force 8 sur l’échelle de Beaufort).

  • Entretien facile

    Seule la couverture d’hiver en PVC transparent nécessite un nettoyage occasionnel selon les conditions météo et l’environnement du WIZIGLOO®.

  • Imperméabilité

    Coutures étanchées par bandes thermocollées ou thermo-fusible (naturellement liquide quand elle est chauffée mais dure quand elle est froide), l’imperméabilité a été travaillée avec soin et validée en laboratoire.

  • Confort

    Le revêtement en PVC de très grande qualité (2 fois plus épais avec 0,3 mm que le plupart des autres produits sur le marché) est un isolant thermique facile à chauffer et à climatiser.